mercredi , 24 juillet 2019

Football : Le nouvel entraîneur du Hafia FC, le Brésilien Antonio Dumas, présenté à la presse et à la Féguifoot à Casablanca

Sur instruction du président du club  Kerfalla Camara KPC resté à Conakry, une délégation du Hafia FC conduite par son secrétaire général Alhassane Sylla  et le chargé de communication du club Ibrahima Marco, a remis ce vendredi 10 octobre 2014, à Casablanca, au Maroc, la lettre d’engagement du président du club au nouvel entraîneur du Hafia FC  Antonio Dumas.

La cérémonie de remise s’est déroulée à l’hôtel Oum Place de Casablanca en présence de Ibrahima Blasko Barry, secrétaire général de la Féguifoot Mohamed Naceur Jebbali, agent Fifa et manager de l’entraineur Brésilien, devant un parterre de journalistes Guinéens.M Chérif Diallo, ancien président du Hafia FC

Alhassane Sylla du Hafia FC a présenté le nouveau coach du Hafia à la famille du football et à la presse sportive. L’entraineur s’est exprimé en ces termes ‘’Je suis content de signer au Hafia Football Club, je suis venu pour travailler et donner tout ce que je connais pour jouer les prémiers roles dans le championnats de ligue 1 et la coupe nationale. Mon objectif est clair c’est être champion et prendre la coupe nationale…Je remercie le président, Kerfalla Camara KPC de la confiance qu’il a placée en moi. J’ai le pressentiment qu’on va réussir de belles choses pour Le Hafia FC…

Pour clôturer la cérémonie, Ibrahima Blasko Barry, secrétaire général de la Féguifoot a, au nom du président de son institution, M Salifou Camara Super V, déclaré, en substance ‘’ Nous remercions, félicitons et encourageons le président du Hafia FC,  Kerfalla Camara KPC, qui vient d’apporter une nouvelle contribution au football de notre pays. Cet entraineur de haut niveau et d’expérience apportera non seulement au Hafia FC, triple champion d’Afrique, mais aussi à l’ensemble du Football Guinéen. A l’entraineur Antonio Dumas du Brésil, nous souhaitons la bienvenue au sein de la famille sportive de Guinée….Je voudrai, par ailleurs, remercier le président KPC qui a encore donné 5000 dollars et des Tickets d’entrée pour le transport de nos compatriotes au stade Mohamed v de Casablanca pour supporter le Syli National conte les Balck Stars du Ghana’’

La cérémonie de présentation a pris fin sur une note de satisfaction pour les dirigeants du Hafia FC et qui convient la presse à la cérémonie de signature du contrat entre le président Kerfalla Camara KPC et Antonio Dumas à Conakry les jours à venir.

Agé de 59 ans, le nouvel entraîneur du Hafia FC connait bien l’Afrique pour avoir été sélectionneur du Togo, de la Guinée Equatoriale et du Gabon, Entre autres ; Antonio Dumas Ramalho Estéves a été le directeur sportif club Tunisien d’AS Gabès. Aussi, il a dirigé le célèbre club Chilien de Colo Colo (vainqueur de la Copa Libertadores en 1991 et finaliste de la coupe intercontinentale la même année) entre 2008-2009 (Lire sa Biographie en bas de page ).

Le moins que l’on puisse noter, est que le recrutement d’Antonio Dumas au poste d’entraineur du Hafia FC exprime clairement l’ambition du président Kerfalla Camara KPC ; celle de ramener  l’équipe triple championne d’Afrique au premier plan dans le concert des grands clubs Africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*