samedi , 7 décembre 2019

Ebola : l’ONU au chevet de la Guinée

Une délégation de l’Organisation des Nations Unies (ONU) est arrivée à Conakry, mardi, pour une visite de travail. La trentaine des membres qui composent cette mission déployée par  le Secrétaire Général de l’ONU, Banki Moon, vient appuyer les efforts du gouvernement guinéen dans la lutte contre le virus Ebola.

Dirigée par Anthony Banbury, la délégation onusienne a été accueillie à l’aéroport international de Conakry-Gbéssia, par le ministre de la coopération internationale accompagné de la coordonnatrice du système des Nations Unies en Guinée.

‘’Mon équipe et moi sommes en Guinée pour discuter avec les autorités guinéennes sur comment faire pour venir à bout de cette maladie qu’on appelle Ebola’’, a déclaré à la presse, le sous-secrétaire général de l’ONU, Anthony Banbury, à la décente d’avion. 

Au nom du gouvernement guinéen, le ministre de la coopération internationale, Pr. Moustapha Koutoub Sanoh a remercié la mission. ‘’Nous sommes très satisfait de voir cette mission Onusienne dans notre pays pour nous donner l’espoir et nous rassurer du soutien inconditionnel de l’ONU dans la lutte contre le virus Ebola. Cela veut juste dire que nous ne sommes pas les seuls dans ce combat’’, a-t-il dit.

La délégation visitera mercredi le centre de traitement des malades d’Ebola à Donka. Une conférence de presse va sanctionner la fin de son séjour à Conakry.

Aliou BM Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*