lundi , 23 septembre 2019

Libéria – Ebola : Le vice-ministre de la santé mis en quarantaine

Le vice-ministre libérien de l’information, Isaac Jackson a confirmé que son homologue de la santé, Bernice Dahn, s’est elle-même volontairement placée en quarantaine, pendant 21 jours après le décès de son adjoint, le 24 septembre dernier, victime de la fièvre hémorragique Ebola.

 

Mme. Dahn, qui est aussi médecin, a pris cette initiative après que son assistant spécial, le Révérend Napoléon Brathwaite est décédé jeudi dernier de la fièvre hémorragique.

S’exprimant lundi, lors du point de presse quotidien du ministère de la santé, M. Jackson a cependant précisé que Mme. Dahn ne s’est pas mise en quarantaine parce qu’elle montrait des symptômes d’Ebola, mais pour montrer l’autodiscipline et l’efficacité du corps médical.

Il a révélé que tout le personnel du bureau de Mme. Dahn a été également placé en quarantaine pour la même période.

Dernièrement, le parlement bicaméral du Liberia (sénat et Chambre des représentants) a suspendu ses séances pendant 48 heures pour permettre la pulvérisation et la fumigation de tout le bâtiment du Capitole, le siège de la législature, après qu’un membre du personnel de la Chambre des représentants est mort d’Ebola.

Selon le dernier bilan (23 septembre) de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Liberia compte 3 458 cas d’Ebola dont 1 830 décédés.

APA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*