mercredi , 19 juin 2019

Gouvernance : l’équipe Fofana tient sa retraite

 

Le gouvernement guinéen tient ce mercredi, à Conakry, la première retraite depuis sa recomposition en début d’année.

 

 

L’objectif est d’évaluer l’état de la mise en œuvre des objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et le document pays de stratégie de réduction de la pauvreté III (DSRP3).

 

En fin août, le gouvernement avait organisé une pré-retraite pour voir où se situe la mise en œuvre du DSRP3 et des OMD et quelles sont les corrections à  apporter d’ici la fin de l’année 2015 pour atteindre ces objectifs ou tout au moins se rapprocher à ces objectifs, a précisé Mohamed Diaré, ministre d’État en charge de l’économie et des finances.

La retraite gouvernementale se tient à un moment où Ebola sévit dans le pays avec plus de 700 morts.  A cette épineuse question, Mohamed Diaré assure que le pouvoir de Conakry multiplie les efforts pour la circonscription d’Ebola dans le  »six prochains mois ».

 

« La Guinée traverse aujourd’hui une situation exceptionnelle suite à l’invitation dans les débats, du virus Ebola. C’est pourquoi, sur les quatre axes prioritaires, nous avons ajouté  un 5è axe qui représente l’ensemble des dispositifs à mettre en place pour évacuer rapidement , dans un horizon maximum de six mois la fièvre hémorragique Ebola et aussi voir comment mettre en place des dispositifs cette fois-ci, de riposte contre toute épidémie en Guinée. Ce, à travers le renforcement du système sanitaire, et de tous les éléments qui concourent à apporter de soutien à notre santé publique », a indiqué Diaré

La rencontre de ce mercredi à Conakry, réunira les membres du gouvernement, les partenaires bi et multilatéraux de la Guinée.
L’épidémie d’Ebola qui sévit en Guinée a entrainé une baisse des activités économiques. Les secteurs les plus touchés sont, le tourisme, l’hôtellerie, les grands projets miniers…

Aliou BM Diallo
+224 622 25 45 64
contact@kaloumpresse.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*