mardi , 18 février 2020
Flash info

La Guinée pourrait avoir son ENA d’ici à fin 2015

L’Ecole Nationale d’Administration de Guinée va commencer ses premières activités d’ici à la fin de l’année prochaine. L’annonce est faite avec assurance par le ministre de la Fonction publique, la Reforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, Sékou Kourouma.

 

Pour tenir ce délai, le gouvernement est à pied d’oeuvre. Une série de formations est organisée à l’intention des cadres du département en charge de cet ambitieux projet. Au moins 20 employés du ministère de la Fonction publiques doivent effectuer un voyage d’Etude au Canada dans ce sens.

 

Le gouverement espère faire de son ENA, un centre de perfectionnement de ses cadres. Elle est sensée être une institution qui consacre et qui dépolilise l’administration.

 

Le siège de l’Ecole Nationale d’Administration de Guinée sera situé à Kènindé dans la préfeture de Dubréka, environ 50 km de Conakry. Le budget prévisionnel pour sa construction est estimé à 12 milliards de francs guinéens dont 4 milliards devant être financés par le gouvernement guinéen.

 

Fatoumata Kéita

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*