samedi , 14 décembre 2019

Stop Ebola: Tidiane World music veut mobiliser 250 millions de francs guinéens

 

Le PDG des productions Tidiane World Music se lève pour dire stop à Ebola en Guinée. Pour ce faire, Tidiane Soumah entend organiser un festival international pour la Paix à Conakry pour dit-il, mobiliser plus de 250.000.000 GNF de franc guinéen.

Ce fond, précise l’organisateur, sera reversé à la coordination nationale de lutte contre le virus Ebola. Pour y parvenir Tidiane World-Music souligne que 5000 GNF de chaque ticket vendu ira dans les caisses de cette coordination.

Ce festival faut-il le rappeler sera lancé le 08 novembre au stade de Nongo et se poursuivra jusqu’au 1er décembre 2014 avec la présence du duo nigérian du RNB et de hip-hop composé des frères jumeaux Peter et Paul Okoye (P. Square).

Avec cet événement à dimension internationale, le doyen du showbiz guinéen compte mobiliser les amis de la Guinée et tous les Guinéens autour de cet ennemi commun (Ebola). Le crédo : c’est de mettre fin à un autre virus qu’Ebola, celui de la peur et de la haine qui se traduit par ‘’la stigmatisation et l’isolement’’, ajoute M. Soumah.

‘’J’en appelle à la mobilisation de toutes les couches sociale du pays, car un petit geste suffit pour atteindre les objectifs escomptés’’.

Côté coulisse tout semble se prépare lentement mais surement, avec plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation de festivals au canada et d’autres grands événements, les productions Tidiane world music misent surtout sur l’aspect sécuritaire, et ne compte rien laisser au hasard.

Aliou BM Diallo
+224 622 25 45 64
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*