lundi , 10 décembre 2018

Funérailles : Amadou Oury Diallo enterré à Bambéto, sans incidents

Assassiné dans la nuit du 15 septembre dernier, Amadou Oury Diallo, ex-président de la section motard du parti de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), repose désormais au cimetière de Bambéto en banlieue de Conakry.

Il a été accompagné par une foule nombreuse composée des militants et sympathisants du parti et son Président, les membres de sa famille, des amis et collaborateurs.

Après la prière du vendredi à la mosquée de Bambéto, Cellou Dalein Diallo, Président de l’UFDG a indiqué que le changement devrait commencer par la justice en mettant fin à l’impunité dans le pays. ‘’ Depuis que M. Alpha Condé est arrivé au pouvoir, je peux dire que c’est le 57ème cadre que l’UFDG perd’’, a-t-il déploré.

Et d’ajouter : ‘’C’est vrai que nous sommes choqués et frustrés, mais je voudrais que la cérémonie d’inhumation d’amadou Oury Diallo se passe dans la paix et dans la sérénité. Je demande à tous les militants de l’UFDG de s’abstenir de tout acte de violences, de ne pas jeter une pierre sur quelqu’un. Soit un usagé de la route ou un agent en uniforme’’, a exhorté le chef de file de l’opposition guinéenne.

Devant les militants à la mosquée de Bambéto, Mouctar Diallo a indiqué que cet assassinat est un signe de la mal gouvernance en Guinée. ‘’On ne peut pas accepter qu’on continue de tuer des guinéens comme ça’’, a martelé le président de nouvelles forces démocratiques (NFD).

Finie la prière funèbre, le cortège s’est dirigé au cimetière de ladite localité où la victime a été inhumée sur le lieu réservé aux  ‘’victimes du régime d’Alpha Condé’’.

Ironie du sort, la dépouille mortelle, accompagnée depuis la morgue à l’hôpital Donka jusqu’à Bambéto, aucun incident majeur n’a été signalé
Amadou Oury Diallo était marié à deux femmes et père de neuf enfants.

 

Aliou BM Diallo
+224 622 25 45 64
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*