dimanche , 21 avril 2019
Flash info

Tham réélu pour un nouveau mandat à la présidence de l’APSG

Amadou Tham Camara a été réelu samedi pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de l’Association de la presse sportive de Guinée (APSG).

 

C’est au terme du 2è congrès de l’APSG, tenu à Conakry, que M. Camara et 14 autres membres ont été reconduits. Après sa reconduction à la présidence de l’Association de la presse sportive de Guinée, Amadou Tham Camara a exprimé sa fierté d’avoir été plébiscité par les collègues journalistes sportifs.

 

Il a indiqué dans un entretien téléphonique à Kaloumpresse.com que son mandat s’inscrira dans la continuité.  Selon lui, cela se traduira par  plus de formations pour les journalistes sportifs, plus de couvertures des événements sportifs majeurs, plus de solidarité et d’unité.

 

Pour M. Camara, le temps est venu de mettre en place une seule presse sportive en Guinée. « Il faut qu’il y ait beaucoup de solidarité entre les journalistes et que tout le monde regarde les choses dans la même direction. Ce sera notre crédo pendant les quatre prochaines années », a-t-il promis.

 

A la question de savoir si l’association dispose des moyens nécessaires à la mise en œuvre de ses objectifs, le journaliste sportif a rappelé que l’association est partie d’un rien du tout.

 

« Aujourd’hui, nous avons plus de 100 millions sur notre compte sans cotisation des membres. Ça veut dire que nous avons la possibilité de nouer des partenariats. Et c’est grâce à ces partenariats là que nous arrivons à faire des activités et à créer des ressources pour mener ces activités à termes », a-t-il conclu.

 

La composition de la nouvelle équipe de l’APSG

 

Amadou Tham Camara (Président),

 

Attephe Chaloub et Thierno Saidou Diakité (Vice-présidents),

 

Mamoudou Bory Bah et Kaba Fodé (SG et son adjoint)

 

Mohamed Kanta Soumah (Trésorier).

 

Les neuf secrétaires : Ségah Diallo et Mohamed Bah Lamine (Relations extérieures), Moussa Soumah et Ansoumane Bangoura (Organisation), Blaise Camara et Fodé Camara (Formation), N’famara Bangoura et Ibrahima Sory Fofana (Information) et Fatoumata Matisa Soumah (Promotion sport féminin).

 

Aliou BM Diallo

+224 622 25 45 64

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*