dimanche , 21 octobre 2018

Ebola. Dalaba touchée: « c’est un commerçant connu qui est parti s’infecter en Sierra Léone’

L’épidémie d’Ebola a touché une nouvelle ville de la Moyenne Guinée, en l’occurrence Dalaba. Selon Dr Sakoba Keita, président de la coordination du comité de riposte à virus Ebola, c’est un commerçant de colas qui a transporté le virus de la Sierra Leone à Dalaba.

« C’est un commerçant connu. C’est lui qui est parti s’infecter en Sierra Leone. Il est venu infecter dans sa famille. Je crois qu’il y a eu deux morts dans sa famille et ils ont généré les cas de Dalaba », a précisé Dr Sakoba Keita.

Selon lui, dès qu’il a été mis au parfum de cela, une équipe s’est rendue à Dalaba : «Nous avons envoyé une investigation là-bas comprenant CDC et l’OMS. Ils nous ont envoyé tout le rapport. Nous sommes en train de chercher à circonscrire le problème pour ne pas que ça évolue. »

Si certaines associations demandent au comité de riposte plusieurs millions de francs guinéens pour aller sensibiliser les populations, il y en qui ne demandent rien. C’est le cas de l’Association pour le développement de Dalaba.

«Je salue aussi l’Association pour le développement de Dalaba qui, depuis la France et ceux qui se trouvent ici, a cotisé. Ils ne nous ont pas demandé un franc. Ils sont partis prendre les messages de sensibilisations pour intervenir auprès de leurs familles pour qu’elles adhèrent à nos stratégies. Il y a des associations de développement qui nous demande des millions pour faire ça auprès de leurs parents et il y en a qui ne nous demandent rien. »

Dr Sakoba a souhaité que d’autres associations de développement suivent l’exemple de celle de Dalaba.

BAH Alhassane
+224 664 47 98 55

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*