mardi , 13 avril 2021

Guinée – Ebola : Changement de tactique dans les zones hostiles

Les autorités sanitaires guinéennes ont décidé de changer de stratégie de sensibilisation dans les zones hostiles qui croient que la fièvre Ebola n’existe pas ou elle est une invention de l’occident visant à les exterminer.

Le nouveau plan sera mis en route dans les jours à venir. Il sera appliqué dans un premier temps dans des villages qui restent réticents à Yomou et à Macenta.

Cette nouvelle tactique consistera, selon nos informations, à dépêcher des missions composées de ressortissants des localités concernées. Il ne sera plus question d’envoyer des visages étrangers dans des zones où le risque est double. La fièvre Ebola et les violences corporelles, voire sanglantes.

Quatre villages sont dans la ligne de mire des autorités. Tonota et Yekini dans Yomou et Boffossou et Koyamah dans Macenta.  »La réticence est toujours observée dans ces localités », selon une communiqué du ministère de la Santé qui dévoile le plan.

On rappelle que l’attaque d’une équipe de sensibilisation à Womey dans la préfecture de N’Zérékoré le mardi 16 septembre a fait 8 morts. Les assaillants accusaient les membres de la délégation composée en outre du gouverneur de la région d’injecter le virus mortel dans leur village.


Zézé Enéma Guilavogui

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*