dimanche , 8 décembre 2019

Drame de Womey : les sages tapent du poing sur la table

Les sages de la Guinée forestière sont très fâchés après l’assassinat de 8 membres de la délégation partie à Womey pour sensibiliser sur le danger d’Ebola. Et l’ont fait savoir de vive voix à qui veut l’entendre.

S’exprimant sur les antennes de la télévision nationale, le Coordinateur des sages de la région forestière, le Doyen Henry Lamah, a condamné le lâche assassinat des missionnaires et a conseillé que de telles barbaries ne se reproduisent plus jamais dans le pays.

« Cette maladie tue rapidement. Il ne faut pas attaquer les gens qui veulent nous sauver », a affirmé le porte-parole des vieux en langue kpèlè.

« On veut nous sensibiliser. Comprenez. C’est une maladie dangereuse. Ne nous comportons pas comme des inintelligents quand les gens viennent pour nous aider », a clairement lancé le grand-père Henry Lamah.

« Nous sages, ne sommes pas contents. Personnes ne vous soutient. Nous ne voulons plus que de tels actes se passent aussi en Forêt qu’ailleurs », a-t-il conseillé en s’adressant aux ressortissants de la Guinée forestière.

Selon le Doyen Lamah des partenaires se méfient de sa région car ils estiment que ses habitants ne comprennent rien.  « Obéissons aux médecins pour ne pas que cette maladie tue tout le monde », a-t-il conclu.

Seriane Théa
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*