samedi , 30 mai 2020

Manhattan : Arrivée du Pr Alpha CONDE pour l’assemblée générale de l’ONU

Ce mercredi 24 septembre 2014 s’ouvrira à Manhattan (New York) l’Assemblée Générale annuelle ordinaire de l’organisation des Nations Unies (ONU) en présence de plusieurs chefs d’états et de gouvernements de la planète.

C’est pour participer à ce rendez-vous planétaire, que le premier président démocratiquement élu de la Guinée indépendante, le Pr. Alpha Condé, accompagné d’une forte délégation gouvernementale, est arrivé ce samedi 20 septembre 2014 dans le pays Hussein Barack OBAMA.

Le Pr. Alpha Condé est porteur d’un message des chefs d’états de la Mano River Union (composée de la Guinée, du Libéria et de la Sierra Léone sur la fièvre hémorragique dit Ebola qui sévit dans ces trois pays.

Le Conseil de Sécurité des Nations Unies, qui considère le virus Ebola comme une menace pour la paix et la sécurité planétaire au même titre que les guerres qui assaillent certaines parties du globe, entend envoyer un signal fort au monde entier afin que soit éradiqué définitivement cette sale maladie.

Le Président guinéen interviendra prioritairement cette année sur la tribune des Nations Unies au nom des Présidents Libériens et Léonais qui y assisteront par vidéo conférence en présence de Ban-Ki Moon, Secrétaire Général de l’organisation mondiale, afin d’exhorter les dirigeants de la planète à s’associer à la lutte contre cette menace qui n’épargne aucun pays.

Dès après, Alpha Condé regagnera immédiatement la Guinée.

A suivre…

Cheick Tidiane Traoré

Aboubacar Sakho

Envoyés spéciaux à l’ONU

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*