mardi , 20 novembre 2018

Ebola: Le Japon apportera une aide alimentaire de 1000 t de vivres aux zones touchées par l’épidémie

Le Gouvernement du Japon a donné son accord à une aide alimentaire d’urgence aux personnes vulnérables dans les zones touchées par l’épidémie de virus Ebola, sur proposition du Programme Alimentaire Mondial (PAM).

 

Cette aide d’urgence sera assurée par la modification du budget supplémentaire 2014 accordé par le Gouvernement du Japon au PAM, dans le cadre de ses activités en faveur des communautés en situation d’insécurité alimentaire.

 

Cette modification de programme résulte de la demande de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et du Gouvernement Guinéen faite au PAM de continuer à fournir une aide alimentaire aux personnes vivant dans les zones les plus touchées par l’épidémie de virus Ebola, pour une période initiale de 3 mois.

 

En accordant cette modification, le Gouvernement du Japon poursuit son implication dans les efforts déployés contre l’épidémie de virus Ebola, non seulement en Guinée (520 000 dollars le 4 avril 2014, UNICEF), mais également dans la sous-région (1,5 millions de dollars le 15 août 2014, OMS, UNICEF, FICR).

 

Détails du projet :

 

La modification porte sur environ 1 000 tonnes de vivres (riz, petits pois et huile fortifiée), qui seront distribués dans les zones les plus touchées par l’épidémie.

 

 

Conakry, le 18 septembre 2014

 

Ambassade du Japon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*