dimanche , 24 mars 2019

Inde: un présentateur TV renvoyé pour une bourde sur le nom de Xi Jinping

Un présentateur de la télévision publique indienne a perdu son poste à l’occasion de la visite d’Etat du président chinois, confondant le nom Xi avec le chiffre romain XI, et a ainsi affublé le dirigeant chinois du nom de « Eleven Jinping ».

 

La bourde a eu lieu jeudi soir lorsque le présentateur de la télévision publique indienne Doordarshan a rendu compte de la visite très médiatisée pendant trois jours de Xi Jingping en Inde, la première d’un président chinois en Inde depuis 2006.

Cité par le site d’informations Quartz, le directeur général de la télévision publique Jawhar Sircar a indiqué que le présentateur avait été renvoyé et des mesures prises pour éviter de telles erreurs.

« Nous avons pris des mesures et nous améliorons le système », écrit dans un tweet M. Sircar, qui n’a pu être joint par l’AFP.

Doordarshan a souffert de l’apparition des télévisions privées depuis les années 1990 en Inde, voyant son influence décliner.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*