mercredi , 21 août 2019

Jeux politiques : Boubacar Barry et Cie à nouveau à la Présidence

Boubacar Barry et les représentants des partis restés au sein de l’opposition extra-parlementaire étaient mardi au palais présidentiel. Ils sont allés à la rencontre d’Alpha Condé à qui, ils affirment avoir remis un mémorandum qui tient en compte tous les aspects de la vie du pays.

 

Pour l’heure le contenu du document remis au chef de l’Etat n’est pas rendu public. Les membres de l’opposition extra-parlementaire ont bien voulu lui réserver l’exclusivité.

 

Mais en attendant la publication de ce document, à l’origine de la défection des leaders comme Faya Millimouno du BL, Boubacar Barry, chef de file du groupe qui s’est rendu à Sèkhoutoureyah, a indiqué que le document fait un constat. Un constat basé sur leurs préoccupations et leur vision sur la situation de la Guinée. « Le mémorandum fait des recommandations au Président de la République », a-t-il affirmé.

 

L’opposition extra-parlementaire a dit avoir échangé avec Alpha Condé sur la lutte engagée contre la fièvre Ebola. « Nous nous sommes engagés, en tant que structure politique, d’intervenir vigoureusement et permanemment sur le terrain politique et expliquer à nos concitoyens, à nos militants et responsables de prendre les mesures qu’il faut pour que chacun puisse se préserver et qu’on puisse bouter Ebola hors de nos frontières ».

 

Elie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*