samedi , 19 janvier 2019

La PAM intensifie son intervention dans les zones touchées par Ebola en Guinée

Le Programme alimentaire mondial a lancé dimanche une opération visant à apporter une assistance alimentaire à 353 000 personnes dans les zones les plus touchées par l’épidémie d’Ebola, a appris Kaloumpresse.com de source officielle.

L’Agence onusienne en charge de l’alimentation a décidé d’intensifier son assistance d’urgence alimentaire et nutritionnelle aux familles des victimes infectés, guéris  et décédés  du virus, dans les zones  comme Guéckédou, Macenta, N’Zérékoré, Youmou et Kissidougou.

Cette nouvelle opération qui va toucher quelques 353 000 personnes en Guinée intervient après une première intervention. Laquelle n’avait concerné que 40 000 personnes directement et indirectement touchées par la maladie.

Selon Élisabeth Faure, représentante du PAM en Guinée, l’assistance alimentaire et nutritionnelle d’urgence est destinée aux personnes touchées par le virus Ebola afin de leur permettre de récupérer socialement et économiquement.

La quantité des aliments qui vont être distribués n’a pas été donnée. On sait seulement que l’opération va couvrir 6 mois.

Sériane Théa

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*