dimanche , 25 octobre 2020

Oscar Pistorius déclaré coupable d’homicide involontaire

Oscar Pistorius a été déclaré vendredi coupable d’homicide involontaire pour la mort de sa compagne Reeva Steenkamp le 14 février 2013. L’athlète paralympique sud-africain risque 15 ans de prison. Le nombre d’années qu’il devra passer en prison sera annoncé ultérieurement.

 

L’athlète est resté impassible à la lecture du verdict par la juge Thokozile Masipa, qui l’a acquitté la veille de l’accusation de meurtre.

 

Par ailleurs, deux autres affaires ainsi qu’un dossier de possession illégale de munitions, étaient jointes à la procédure principale pour la mort de sa petite amie.

 

Dans l’affaire du coup de feu tiré par inadvertance dans un restaurant bondé de Johannesburg, quelques semaines avant le meurtre de sa petite amie en 2013, la juge l’a déclaré coupable. « L’accusé était suffisamment familier des armes à feu (…) et il n’aurait pas dû demander à voir une arme à feu dans un restaurant qui plus est bondé », a déclaré la magistrat.

 

En revanche, il a été acquitté pour un autre incident, où il avait tiré un coup de feu par le toit ouvrant d’une voiture, peu après un contrôle de police sur une autoroute dans la région de Johannesburg. « Les preuves présentées à la cour ne sont pas suffisantes pour permettre une condamnation pénale », a déclaré la juge.

 

Il a également été acquitté des charges de possession illégale de munitions.

 

Afrika7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*