lundi , 12 avril 2021

Le gouvernement reçoit 28 voitures pour renforcer la lutte contre le virus Ebola

CONAKRY, 11 septembre 2014 – Dans le cadre de l’accélération de la riposte à l’épidémie de la fièvre à virus Ebola, 28 véhicules ont été remis au gouvernement. Ces véhicules, d’une valeur totale d’environ 880 000 USD soit 6.239.200.000 GNF, ont été financés par la Banque Mondiale à travers l’UNICEF.

La Guinée fait actuellement face à une résurgence de cas, particulièrement dans le sud du pays.

Le Ministre de la santé médecin colonel Rémy Lama s’est réjoui de ce geste additionnel des partenaires qui sont mobilisés dans la lutte contre l’épidémie. Il a indiqué que « ce don vient à point nommé car il vient combler un gap dans l’opérationnalisation du plan de riposte ». Il a exprimé la gratitude du gouvernement pour cet appui précieux et a remercié « tous les intervenants [engagés dans] cette riposte », garantissant que « ces engins seront utilisés à bon escient, dans l’intérêt exclusif de la population ».

La Banque Mondiale et l’UNICEF, par la voix de leurs représentants respectifs M. Cheick Kanté et Dr. Mohamed Ag Ayoya, ont réitéré leur engagement à accompagner les efforts du gouvernement. M. Kanté a salué les efforts du gouvernement et la riposte rapide mise en place, espérant « que cette crise soit terminée au plus tôt ».  M. Ayoya s’est quant à lui félicité de la mise à disposition rapide de ces véhicules, en l’espace de quelques jours à peine. Il a précisé que « ces voitures vont servir aux équipes de supervision à suivre les contacts et à transporter les corps, afin de mettre fin à l’épidémie ».

###

À propos de l’UNICEF
L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans tout ce que nous faisons. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*