vendredi , 19 octobre 2018

La secrétaire d’Etat française au développement attendue à Conakry

La secrétaire d’Etat française au Développement et à la Francophonie, Annick Girardin, effectuera une visite à Conakry, à partir du samedi prochain, a appris kaloumpresse.com auprès d’une source diplomatique basée à Conakry.

 

Avec les autorités du pays et du personnel soignant, la diplomate française « fera un point sur la situation de l’épidémie d’Ebola et réaffirmera le soutien de la France3, annonce notre source.

Annick Girardin visitera des structures de santé ainsi que les dispositifs sanitaires déployés à l’aéroport de Conakry, en présence du coordinateur principal des Nations unies, M. David Nabarro. Elle s’entretiendra également avec des représentants de la communauté française, apprend-on.

Avant la Guinée, la secrétaire d’Etat française séjourne actuellement à Dakar où elle doit signer des conventions de financement relatives à l’interconnexion électrique Sénégal/Mauritanie (40 millions d’euros), à la sécurisation en eau potable de la ville de Dakar (10 millions d’euros), et au projet d’appui à la décentralisation et aux finances publiques (600 000 euros).

Quatre ans après l’élection du Président Alpha Condé, c’est la première fois qu’une autorité française de poids, effectue un déplacement à Conakry.

 

Sa visite durera deux jours, du 13 au 14 septembre, selon un communiqué de l’Ambassade de France en Guinée et en Sierra Leone.

 

Aliou BM Diallo

+224 622 254 564

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*