lundi , 21 octobre 2019

Beauté & Eléguance : les Miss et Master Börö 2014 enfin connus

La plus belle lycéenne et le plus beau lycéen 2014 en Guinée ont été élus dimanche 7 septembre, au Palais du Peuple, à Conakry, devant plus d’un millier des spectateurs.

Au compte de la 9è édition du Miss & Master Börö national, organisée par la structure Cis’Com, le jury constitué de 7 membres, a choisi comme miss, Mlle Safiata Emma Diakité, candidate de Conakry, élève en Terminale Sciences Sociales au lycée Hadja Habibatou Tounkara. Âgée de 17 ans, la belle créature mesure 1,67m et pèse 50 kg.

Dans la catégorie Master, Emanuel Zoumanigui,  élève en 12e Sciences Sociales (encore!), âgé de 21 ans, 1,82m avec 69kg de poids, a été considéré comme le plus beau mec du lycée, cette année.

Pour conquérir la couronne, 42 candidats ont été retenus, soit 20 candidates côté féminin et 22 candidats masculins. Devant le jury et le public, les compétiteurs ont défilé à multiples reprises. Aussi beaux et intelligents, les uns que les autres, ils ont effectué leur parade en tenue de plage, tenue de soirée, avant l’épreuve fatidique des questions et réponses basées sur la culture générale qui aura permis de faire la différence.

Le comité d’organisation a reconnu que la tâche était difficile. « La finale a été serrée. On est content du fait que le public n’a pas regretté son déplacement », a confié un membre de ce comité.

« Le suspense a duré jusqu’au bout. La tâche n’a pas été facile pour nous, mais il en fallait qu’on donne un résultat et en éliminer d’autres », a indiqué Mory Kourouma, président du jury.

Dans la catégorie masculine, Emanuel Zoumanigui de Kamsar a été élu « Master  Börö 2014 ». Son premier dauphin, Mohamed Camara, vient du Lycée Victor Hugo de Conakry, tandis que le 2è dauphin, Mamady Komara, ést quant à lui, le candidat du lycée Koffi Anan de Conakry.

 

Dans la série fille, sous des ovations nourries du public, le regard critique du jury a couronné  mademoiselle Safiatou Emma Diakité, « Miss Börö nationale 2014 ». Ses deux dauphines sont respectivement Saran Kourouma et Fatoumata Binta Bah toutes de Conakry.

Ainsi, Safiatou Diakité et Emmanuel Zoumanigui succèdent respectivement à mademoiselle Mama Aissata Diallo et Thierno Oumar Bah qui avaient remporté l’édition précédente.

Aliou BM Diallo

+224 622 254 564

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*