mercredi , 2 décembre 2020

Les Zawagui entame une tournée internationale

Le groupe de musique traditionnel guinéen, Les Zawagui, a quitté Conakry mardi 2 septembre tard dans la nuit à destination du continent américain où il va reproduire plusieurs spectacles sur scène.

Après avoir conquis la Guinée et la sous-région, le mythique groupe qui fait ses preuves dans la promotion de la musique traditionnelle du pays Toma a pris un sérieuse option sur la promotion de ses œuvres à l’international.

La tournée internationale des Zawagui commence par les États-Unis. Il est prévu des spectacles à New York et dans d’autres états. Puis suivra l’étape du Canada.

A l’aéroport international Conakry-Gbessia, le Manager du groupe, Alsnéy Prince Sylla, a  fait savoir à un journaliste de Kaloumpresse.com que le groupe entame sa  tournée internationale en toute confiance.

 

« On avait annoncé qu’après la dédicace du dernier album, les Zawagui allaient entamer une tournée sur le plan international. Ce qui fut fait ».

 

Les ZAWAGUI de Guinée, sont aujourd’hui des ambassadrices de la musique traditionnelle guinéenne. Elle réfusent céder à la tentation de la modernité. Elles transmettent l’éducation traditionnelle  reçue à Macenta.

Zézé Enéma Guilavogui
+224 669 04 11 78
contact@kaloumpresse.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*