dimanche , 21 octobre 2018

La coopération entre l’Angola et la Guinée-Conakry au beau fixe

Le Vice-président de la République, Manuel Domingos Vicente, a abordé ce mercredi, à Luanda, avec l’ambassadeur de la Guinée-Conakry, Djigui Camara, la coopération accrue entre les deux pays, au cours d’une audience accordée au diplomate guinéen.

A sa sortie de l’audience, Djuigui Camara a confié à la presse avoir profité de l’occasion pour faire appel à l’investissement angolais, pour explorer de nouveaux domaines tel que le portuaire.

Le diplomate guinéen a déclaré que les relations politiques entre les deux pays étaient excellentes, ainsi que dans le domaine économie, où elles connaissent une croissance importante, en particulier dans le secteur minier, l’assistance financière, la formation des cadres et l’infrastructure.

Cependant, il a révélé qu’il avait transmis au Vice-président de la République, le sentiment de gratitude du peuple et du gouvernement guinéen pour l’appui multiforme apporté par l’Angola, ce qui a marqué la vie de son pays.

La République de Guinée-Conakry est un pays d’Afrique de l’Ouest, qui détient un potentiel considérable en agriculture et en pêche. Les terres fertiles, les différents bassins hydrographiques liés aux conditions climatiques favorisent la pratique de l’agriculture et de l’agro-industrie à grande échelle.

 

La coopération entre l’Angola et la Guinée-Conakry au beau fixe

Le Vice-président de la République, Manuel Domingos Vicente, a abordé ce mercredi, à Luanda, avec l’ambassadeur de la Guinée-Conakry, Djigui Camara, la coopération accrue entre les deux pays, au cours d’une audience accordée au diplomate guinéen. (suite…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*