mercredi , 28 octobre 2020

Lutte contre Ebola: Les médecins russes ont trouvé un vaccin contre le virus Ebola

Le ministre de la Santé de la Fédération de Russie, Mme Veronika Skvortsova a déclaré que la Fédération de Russie a trouvé un vaccin expérimental contre le virus Ebola. Ce vaccin testé sur des animaux à montré son éfficacité.

 

Le Ministère de la Santé et le Service de contrôle de qualité sont disposés à débuter l’expérimentation du vaccin russe sur les malades de la fièvre hémorragique à virus Ebola en Afrique de l’Ouest a déclaré à l’agence russe d’information RIA Novosti le ministre de la Santé de la Fédération de Russie Mme Veronika Skvortsova .

« Un vaccin expérimental contre le virus Ebola a été trouvé. Ce vaccin testé sur des animaux à montré son éfficacité. Présentement, avec les autorités du contrôle de qualité nous sommes entrain d’examiner la variante d’expérimentation de notre vaccin sur les malades dans les pays Africains « , a dit Mme le ministre .

Selon le ministre, des spécialistes russes ont dejà trouvé le diagnostic antigène du virus.  » Nous possédons toutes les données sur la souche actuelle du virus Ebola. Nous avons dejà pendant ce temps créer l’antigène, qui a montré de très bons resultats, actuellement nous avons commencer la procédure officielle de certification en Russie », — a souligné Mme Skvortsova.

Rappelons que des experts russes sont en Guinée pour la lutte contre le virus Ebola. Le groupe est composé des spécialistes virologues, épidémiologues et bactériologues. Cette assistance rapide de la Russie envers la Guinée est la preuve de la solidité des vieilles relations de coopération entre nos deux pays.

Dès les premières heures de l’apparition du virus Ebola, la Russie à travers son ambassade en Guinée et la compagnie Rusal dans une synergie d’action ont mis d’importantes quantités de medicaments à la disposition des autorités guinéennes pour lutter contre le virus Ebola.

En plus de ce don, la Fédération de Russie avec toujours l’accompagnement de la compagnie Rusal vient d’offrir à la Guinée un laboratoire mobile de plus de 5 millions usd . La cérémonie de remise de ce laboratoire diagnostic des maladies épidéomologiques s’était déroulé à l’aérogare international de Conakry en présence des ministres de la Coopération internationale, de la Santé, de L`Enseignement technique, des affaires sociales, des diplomates de l’ambassade de la Fédération de Russie en Guinée et les représentants de la compagnie Rusal en Guinée.

MSD

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*