dimanche , 18 novembre 2018
Flash info

Faranah : la nouvelle préfète tend la main aux populations

« Je crois faire ce que je peux avec vous. Mais seule, je ne peux rien ».

 

De notre envoyé spécial –– Nommée le 13 août à la tête de la préfecture de Faranah, le Dr. Marie Kenneth Guilavogui a pris ses fonctions ce jeudi  21 août pendant une cérémonie solennelle en présence d’une forte délégation du ministère de l’Administration du territoire, des élus locaux et de la notabilité de la préfecture de Faranah.

 

Dans son discours de circonstance, le préfet sortant, Mohamed Lamine Doumbouya, a remercié le chef de l’Etat pour la confiance dont il a bénéficié pendant son passage à Faranah. Il a en outre remercié les autorités et les citoyens de cette préfecture, pour leur collaboration. Sans laquelle collaboration, selon lui, sa gestion « positive » caractérisée par l’ouverture de nombreux chantiers et la réalisation de multiples projets n’auraient été possibles.

Main tendue

Pour sa part, le Dr. Marie Kenneth Guilavogui, s’est réjouie de la confiance renouvelée en sa personne. Celle qui a dirigé la campagne électorale du RPG-arc-en-ciel aux récentes législatives a rendu un vibrant hommage au Président Alpha Condé pour sa nouvelle promotion à la préfecture de Faranah.

D’après elle, être préfet de cette grande ville est une fierté  et un agréable plaisir. « Pour  moi, elle est le berceau du panafricain, du  feu Ahmed Sékou Touré, premier président de la République de Guinée, père  de l’indépendance », a-t-elle introduit ses propos.

Dr Marie Kenneth Guilavogui a rassuré de sa disponibilité à œuvrer pour le développement  économique harmonieux de Faranah.  Elle a promis de s’employer « personnellement » pour  la réalisation des infrastructures dans cette ville historique à travers le programme de changement du Chef de l’Etat.

Par ailleurs, Mme Guilavogui a invité toutes les couches sociales  de sa juridiction à s’impliquer activement dans le combat prôné par le gouvernement pour une autosuffisance alimentaire. « C’est le collectif qui gère et  qui réussit une mission. Le travail bien fait n’est jamais personnel. Cette mission est la vôtre. Je crois faire ce que je peux avec vous. Mais seule, je ne peux rien’’, a-t-elle martelé.

Parlant des projets à réaliser, elle a indiqué que les projets légués par son successeurs feront l’objet d’évaluation objectives afin d’envisager des solutions. « Il faut bien connaître les dossiers avant d’agir. Je pense prendre le mal par la racine. Je cois qu’Il faut éviter de trop parler, mais voir concrètement ce qui est essentiel ».

Ebola

Actualité oblige! Dans son allocution de prise de fonction, le Dr Marie Kenneth Guilavogui a invité les autorités sanitaires et coutumières à œuvrer par le biais de la sensibilisation pour le respect des règles de prévention. La préfecture de Faranah faisant frontalière avec la Sierra Leone, elle a appelé les services de sécurité à plus de vigilance. « Il faut appliquer les recommandations du gouvernement qui consistent à mettre  les malades à la disposition des agents de la santé.  Je vous invite au respect des règles hygiéniques et à la bonne collaboration avec le service de la santé », a-t-elle lancé.

En clôturant la cérémonie, l’Inspecteur général du Ministère de l’Administration et du Territoire et de la décentralisation, Fodé Bangaly Condé, a rappelé aux citoyens de Faranah, que Madame le préfet rentrant, Dr. Marie Kenneth Guilavogui  est désormais la représentante de l’Etat au plus haut sommet dans cette préfecture. M. Condé a appelé les citoyens à plus de coopération.

La cérémonie a pris fin par la signature du PV de passation de service entre le préfet sortant et son successeur.

Zézé Enema Guilavogui, Envoyé spécial de Kaloumpresse.com à Faranah

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*