mercredi , 19 décembre 2018

Après le discours de Dalein à Chicago: La jeunesse du RPG Arc-en-ciel invite à la vigilence afin de préserver la paix et l’unité

Le Bureau National de la Jeunesse du RPG-Arc-en-ciel a pris acte de la déclaration faite par voie de presse par le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo  lors d’un meeting public  le lundi 18 Septembre 2014 à Chicago, aux Etats Unis d’Amérique.

 

En effet dans ladite déclaration en direction de ses militants vivants dans ce pays, Cellou Dalein Diallo en dépit de son statut de Député et de leader de parti politique ayant le devoir sacro-saint d’œuvrer à l’éducation , à la citoyenneté et au civisme de ses militants, n’est pas passé par commune mesure pour tenir des propos séditieux incitant à la guerre civile en Guinée comme terme de campagne en prélude aux élections présidentielles de 2015.

Pour la Jeunesse du Rpg-arc-en-ciel, si le leader de l’Ufdg est épris de Paix et de justice sociale, inviter les siens à « se  lever et combattre l’ennemi » selon ses propos, est indigne de celui qui prétend  être républicain et qui, dit-on, cherche à conquérir le pouvoir par les urnes et rassembler les filles et fils de la Guinée.

Nous considérons que le leader de l’Ufdg  pour une fois encore aura franchi la ligne rouge du code de bonne  conduite des partis politique en affirmant publiquement,  que les militants de son parti vivant en Guinée doivent se lever pour se sacrifier en disant « nous sommes fatigués ».

Plus grave, pour récidiver comme il l’avait fait lors d’un meeting au siège de son parti en demandant aux jeunes s’ils  « sont prêts encore à mourir », cette fois-ci, il en appelle à la jeunesse de l’Ufdg à « oser ». Car selon lui, si les jeunes de  son parti ne se battent pas, ce sera très dur en 2015 de vaincre le pouvoir dans les urnes.

Vu le bilan hautement élogieux de quatre années de gestion du Professeur Alpha CONDE et  convaincu déjà de sa défaite cuisante aux prochaines Présidentielles, Cellou Dalein Diallo veut à tout prix trouver un alibi à son départ anticipé de la scène politique guinéenne.

En tirant les enseignements d’une telle déclaration soutenue par des allégations haineuses, ethniques et régionalistes, le Bureau National de la jeunesse du Rpg-arc-en-ciel estime que l’heure est grave !   Surtout quand Cellou Dalein Diallo affirme avoir conclu un pacte avec nos concitoyens de la Basse Guinée qui, dit-il, ont finalement reconnu les peuhls comme leur maître et d’ajouter qu’il est convenu en 2015,  que ceux-ci voteraient pour l’Ufdg et qu’en cas de guerre, la Basse Guinée serait prêt à les aider.

Face à cette dérive oratoire aux conséquences inestimables de cet aventurier politique, la Jeunesse du Rpg-arc-en-ciel le tient pour responsable de troubles ou conflits qui pourraient advenir avant, pendant et après les élections de 2015.

En conséquence, nous tenons absolument à prendre à témoin la communauté internationale  de l’incitation à la haine et la guerre civile préméditée par le leader de l’Ufdg avant ces échéances électorales.

Egalement, nous invitons les diplomates en poste à Conakry à porter un regard scrutateur sur ces mots et agissements préjudiciables à la jeune démocratie guinéenne, issu de la seule volonté du Président de l’Ufdg qui ne s’investit que  dans le maintien du pays dans le climat d’instabilité sociopolitique au lieu d’œuvrer à la construction d’une nation unie et prospère où tous les guinéens peuvent y vivre en paix y compris ses propres militants.

Il y a lieu de rappeler que durant les vingt années de lutte du RPG-Arc-en-ciel et malgré des opportunités de faits en 1993, 1995, 1998, etc., le  Président Alpha CONDE a toujours prôné la paix et l’unité en disant que son arme demeure la plume.

Toutefois, nous au Rpg-arc-en-ciel, resterons vigilants et mobilisés dans la Paix et l’Unité pour qu’aucun spectre du mal ne parvienne à déstabiliser la patrie de nos ancêtres qui est en train de renaître de ses cendres depuis quatre ans.

Le Bureau National de la Jeunesse du Rpg-arc-en-ciel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*