dimanche , 16 décembre 2018

Ebola : situation « encourageante » en Guinée, selon l’OMS

La situation de l’épidémie d’Ebola en Guinée où le virus a fait sa première apparition en décembre est moins alarmante que celle au Liberia et en Sierra Leone, a a indiqué mardi l’Organisation mondiale de la Santé.

 

Selon l’OMS, le résultat encourageant enregistré en Guinée est dû à une sensibilisation accrue des populations sur la maladie. « Des solutions innovatrices ont été trouvées », peut-on lire dans le communiqué daté d’aujourd’hui qui cite en exemple l’implication des leaders communautés pour la  sécurisation des agents de santé dans 26 villages qui opposaient une résistance.

 

L’OMS prévient cependant qu’Ebola n’est toujours pas sous contrôle. Elle rappelle la nécessité de poursuivre les efforts. « Le progrès est fragile », selon le communiqué.

 

Selon l’Organisation mondiale de la santé la situation est aussi moins alarmante au Nigeria. Le dernier bilan avancé par l’institution fait état de 394 morts sur 543 cas enregistrés en Guinée, contre 466 décès au Liberia, 4 au Nigeria et 365 en Sierra Leone.

 

Elie Ougna, pour Kaloumpresse.com

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*