jeudi , 14 novembre 2019

Ebola : arrivée du 2e contingent d’experts chinois en Guinée

Le 2e contingent d’experts chinois en urgence de santé publique est arrivé samedi à Conakry dans le cadre des efforts du gouvernement chinois visant à aider les pays africains à lutter contre l’épidémie d’Ebola.

Ce contingent, composé de trois experts en urgence de santé publique issus du Centre de prévention et de contrôle des maladies de Beijing, de l’Hôpital Ditan et de l’Hôpital Xiehe de Pékin, a relayé ses prédécesseurs, qui ont conclu leur mission avant de rentrer en Chine.

La 24e équipe médicale chinoise, composée de dix membres oeuvrant à l’Hôpital de l’amitié de Beijing, siégeait à bord du même vol. Ceux-ci vont travailler à l’Hôpital de l’amitié sino-guinéenne pour un mandat de deux ans.

La première équipe d’experts, qui comprenait un épidémiologiste et deux spécialistes en désinfection et en protection, a oeuvré aux côtés des équipes médicales locales pour partager leur expertise en matière de contrôle et de prévention des maladies, et a formé les travailleurs médicaux locaux en matière de protection personnelle, de désinfection et de sécurité biologique.

Depuis la propagation du virus mortel Ebola dans certains pays d’Afrique de l’Ouest, la Chine a envoyé des experts et du matériel en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, trois pays touchés par cette épidémie. C’est la première fois que la Chine envoie des équipes d’experts à l’étranger dans un cas d’urgence de santé publique de portée mondiale.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*