vendredi , 21 février 2020
Flash info

BADAM : les clients remettent ça

Les clients de la Banque africaine pour le développement agricole et minier, BADAM, ont manifesté à nouveau jeudi pour exiger le payement par l’Etat de leurs épargnes après la faillite de la banque.

 

Ils avaient promis d’organiser une marche pacifique chaque jeudi pour attirer l’attention des décideurs sur le sort qui leur est réservé. Ce jeudi, ce fut chose faite. Les victime de la faillite de la BADAM ont marché du siège de l’ex banque à l’entrée de la Présidence de la République. Non sans l’intervention parfois musclée de la police qui s’est soldée par quelques blessés légers.

 

En dépit d’un dispositif de sécurité renforcé pour les dissuader de s’approcher du palais présidentiel, le groupe de manifestants a pu arriver à sa destination, à quelques encablure de Sèkhoutoureyah, où il a livré un message à l’attention du Chef de l’Etat, absent des lieux.

 

Selon le président de l’Association Guinéenne des Usagers de Banque (AGUB), Lansana Diawara, la clients de la BADAM exigent le payement de 36 milliards de francs guinéens. La faillite de la banque a mis la vie de 40 000 personnes en danger.

 

Les manifestants ont pu quitter l’entrée de la présidence sur promesse du gouverneur de la ville d Conakry, Soriba Sorel Camara, qui a promis de s’impliquer dans la résolution de leurs préoccupations.

 

Zézé Guilavogui et Mamady Fofana, Pour Kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*