samedi , 17 août 2019

Livre : réédition de « La délinquance juvénile à Conakry » de Gandhi Tounkara

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et président du Lions Club International district 403A1, Georges Gandhi Faraguet Tounkara, vient d’annoncer la réédition de son ouvrage intitulé « La délinquance juvénile à Conakry ».

Ce livre de 47 pages  a été édité pour la première fois en 1989. Mais aujourd’hui, plus d’actualité devant l’insécurité grandissante dans la capitale Conakry, devant le banditisme croissant dans la cité et devant l’instabilité politique et les guerres fratricides qui se développent, il était nécessaire de rééditer ce livre à cause de son caractère d’actualité, a fait savoir Georges Gandhi FaraguetTounkara.

 

 

Selon l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,  la délinquance juvénile s’est développée et a pris des proportion, qu’on aurait pu éviter si des dispositions avaient été prises depuis la première édition de son livre. Il rappelle que la Guinée a connu différentes étapes d’évolution de ce fléau depuis la première édition en 1989.  »Nous en sommes  aujourd’hui au trafic de drogues dures, à l’émission de faux billets, au blanchiment d’argent, à la corruption généralisée et institutionnalisée, à la contrefaçon de produits pharmaceutiques, au vol d’enfants, au trafic d’organes humains », énumère-t-il. Et d’accuser que tous ces fléaux sembleraient être soutenus des barons au sommet de l’Etat.

Dans ce livre l’auteur Georges Gandhi Tounkara  a rendu public les causes de la délinquance qui sont nombreuses et diverses, à son analyse. Il cite les problèmes Familiaux, le désœuvrement de la jeunesse et l’ouverture des frontières. Il estime aussi que la délinquance juvénile est liée aux attroupements devant les lieux publics, les défaillances professionnelles. Il conseille comme solutions la création des pôles d’attractions, un système répressif adéquat et une réglementation des débits de boissons.

Zézé Enema Guilavogui
+224 669 04 11 78
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*