lundi , 22 juillet 2019
Flash info

Inédit : la ministre de l’agriculture promet des engrais pour la palmeraie de Sidya Touré

Fait très rare dans nos États africains. Le gouvernement guinéen évoque l’idée d’apporter un appui en engrais et en pesticides à la plantation de palmiers à huile appartenant à l’ancien Premier ministre et leader de l’UFR Sidya Touré.


Selon la ministre de l’agriculture, Jacqueline Sultan, l’Etat va prendre en compte les préoccupations de la palmeraie du président du parti Union des forces républicaines, Sidya Touré. Madame Sultan a fait la promesse alors qu’elle visitait la plantation de l’opposant.

 

« Vous verrez, vos préoccupations seront prises en compte dans la campagne agricole prochaine », a-t-elle affirmé en s’adressant aux travailleurs.

 

La démarche de la ministre s’inscrit dans le cadre de l’identification des grands producteurs du pays. Ceux-là qu’elle considère comme « les locomotives, les exemples à suivre ». Dans ce lot, figure Sidya Touré qui a réalisé sa plantation entre 1995 et 1996.

 

La palmeraie de Sidya Touré, située dans la préfecture de Boffa, est confronté à de nombreux cas vol de régimes et à un manque d’engrais. Entre autres.

 

Elie Ougna, Pour Kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*