lundi , 22 juillet 2019
Flash info

Sommet USA – Afrique : PDG du Groupe GUICOPRES S.A. porte étendard des opérateurs économiques guinéens

Kerfalla CAMARA, PDG du Groupe GUICOPRES S.A. porte étendard des opérateurs économiques guinéens. Invité spécial par le Président Alpha Condé, le PDG du Groupe GUICOPRES S.A. est venu se mettre à l’école de la vie du Professeur. Ce choix porté sur sa personne, il le doit tout d’abord à son nom de baptême que sa bienaimée filiation lui a attribué : Karifa ala (en langue malinké) qui signifie en français confie lui et Camara qui signifie pour qu’il garde.

Ensuite, pour venir chez l’oncle où la grandeur se mesure par la capacité et les opportunités offertes à chacun et à tous, de partir de rien pour se hisser sur les toits est la règle du jeu, le Professeur Alpha Condé n’a pas trouvé meilleur exemple que le Groupe GUICOPRES S.A. et son PDG.

Aussi, le choix de KPC a été motivé par ses capacités managériales alliant rigueur de gestion et une signature africaine.

Enfin, la dernière publicité du Groupe GUICOPRES S.A. pendant la dernière Coupe du Monde au Brésil a donné une nouvelle image de la Guinée.

A Washington DC, en fin connaisseur des cercles de décisions, le Professeur Alpha Condé après avoir réussi son plaidoyer près du gouvernement américain, a rencontré des personnalités influentes du congrès, la Banque Mondiale pour faciliter la mise en œuvre des engagements de l’exécutif. Ces résultats capitalisés, le Président de la république a pris son bâton de pèlerin pour rencontrer la Chambre de Commerce et les grands milieux d’affaires notamment Georges Sorros pour présenter la Guinée et les grandes opportunités d’investissements qu’elle offre.

A tous les niveaux le Président Alpha Condé a présenté Kerfalla Camara et son groupe. A son tour, le Président de GUICOPRES S.A. n’a ménagé aucun effort pour rassurer les nombreux investisseurs afin qu’ils se donnent rendez-vous en Guinée pour transformer la volonté politique du Professeur Alpha Condé de faire de la Guinée un pays émergent, une réalité au bénéfice de la Guinée et des Guinéens.

Kerfalla Camara – KPC se donne pour challenge personnel, de mettre en place une Chambre de Commerce Guinéo-Américaine pour servir d’outil de mise en œuvre des décisions du sommet USA-Afrique. Tout un programme.

Envoyés spéciaux de Washington

Aboubacar SAKHO

Honorable Cheick Tidiane TRAORE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*