jeudi , 13 décembre 2018

Moyenne-Guinée: Les populations réconfortées par les travaux de restauration des voies interurbaines

Les populations du district de Tchanghel sous-préfecture de Kossy, préfecture de Tougué se disent satisfaites des travaux d’entretien mécanisé de pistes reliant les Communes Rurales (CR) de Kohin, Kolanghi et Kansanghi.

 

 

 

Elles ont manifesté, le week-end dernier, leur joie à l’endroit du gouvernement de la 3ème République, à l’occasion d’une cérémonie de réjouissance organisée à cet effet, sous la présidence du gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Saidou Keïta accompagné du préfet de Tougué.

Les CR de Kansanhi et Kolanghi étaient coupées de Kohin et Fatako qui disposent de grands domaines rizicoles le long du fleuve Koloun, estimés à près de 11.000hectares.

L’impraticabilité de la piste, Kohin-Kolanghi-Kansanghi, surtout en cette saison des grandes pluies, n’offrait aucune possibilité aux usagers d’exploiter suffisamment ces domaines rizicoles.

Le programme de désenclavement et de maintien de la fluidité dans ces zones de production (CR, District et village), est l’une des principales priorités du gouvernement de la 3ème République pour aboutir à l’autosuffisance alimentaire.

La réalisation des travaux d’entretien mécanisé de cette piste longue de plus de 24 km, en de lots, qui a coûté 1 milliards 703 millions 165 mille 400 GNF se trouve inscrite dans la politique du gouvernement du Pr Alpha Condé en matière de lutte contre la pauvreté.

Satisfaites de cette action, les populations bénéficiaires de Tchanghel en particulier, ont tenu à faire venir le gouverneur de région en présence du préfet de Tougué, des élus, des sous-préfets et des maires des CR de Fatako, Kohin, Kolanghi et Kansanghi, pour manifester leur joie à l’endroit du président de la République, Pr Alpha Condé.

AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*