jeudi , 12 décembre 2019

Ebola : la Guinée pourrait annoncer l’état d’urgence sanitaire

Après la Sierra Leone, le Liberia et le Nigeria tous frappés par la fièvre Ebola, la Guinée pourrait à son tour décréter l’état d’urgence sanitaire nationale dès la semaine prochaine, si l’on en croit le gouvernement.

 

L’Organisation mondiale de la santé a décrété vendredi dernier que la lutte contre Eboa est une urgence de santé publique de portée mondiale. En Guinée, les autorités réalisent la portée d’une telle affirmation venant de l’OMS.

 

Pour se mettre au diapason des trois autres pays, le gouvernement va tenir une réunion avec ses partenaires le lundi 11 août prochain. Au centre des discussions, des mesures additionnelles de prévention à prendre pour arrêter la progression de la maladie.

 

Selon le porte-parole du gouvernement, Damantang Albert Camara, d’autres mesures de préventions vont être envisagées. Car « il n’est pas exclu qu’il y ait de nouveaux pics. C’est extrêmement probable ».

 

Selon monsieur Camara il ne reste plus certainement que la forme juridique de l’état d’urgence sanitaire. Sinon, le pays applique depuis le début de la maladie de nombreuses mesures qui relèvent de cette décision.

 

Mamady Fofana, pour Kaloumpresse.com


 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*