mardi , 23 juillet 2019
Flash info

Didier Drogba annonce la fin de sa carrière internationale

A 36 ans, Didier Drogba a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, a-t-il annoncé vendredi sur son compte Twitter. On ne verra plus Didier Drogba jouer sous le maillot de la Côte d’Ivoire.

 

A 36 ans, la star ivoirienne a annoncé ce vendredi la fin de sa carrière internationale sur son compte Twitter : « C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai décidé de mettre fin à ma carrière internationale. Ces douze années passées en équipe nationale ont été immenses en émotions. »

 

L’attaquant, qui a rejoint Chelsea cet été, met donc un terme à son histoire avec la sélection ivoirienne, un mois après l’élimination de son équipe au premier tour de la Coupe du monde.

 

 » A partir du moment où je sens qu’on n’a plus confiance en moi comme avant, je pense que c’est une décision sage. »

 

Dans un entretien accordé au Canal Football Club, qui sera diffusé ce dimanche, le natif d’Abidjan s’est livré pour donner les raisons de cette décision. « C’est le bon moment pour arrêter, laisser la place aux jeunes et construire une équipe pour les années à venir, a-t-il confié. C’est une décision difficile parce que je sais de quoi je suis capable mais à partir du moment où je sens qu’on n’a plus confiance en moi comme avant, je pense que c’est une décision sage. Je suis à la disposition du pays mais pas pour jouer. C’est fini. »

La décision de l’attaquant est ferme, et rien ne pourra le faire changer d’avis. Pas même le changement d’entraîneur à la tête de la formation ivoirienne. A la question de savoir s’il répondrait positivement à un éventuel appel du nouveau sélectionneur Hervé Renard, la réponse de Drogba est sans équivoque : « Je lui expliquerai et je pense qu’il comprendra très bien pourquoi. Mais à un moment donné, il faut savoir s’arrêter. »

 

 » Je suis fier d’avoir contribué à placer la Côte d’Ivoire sur la scène mondiale. »

Drogba tire donc sa révérence sans avoir remporté de titre malgré trois participations à la Coupe du monde, sans jamais franchir le cap du premier tour (2006, 2010, 2014), et deux finales de CAN perdues en 2006 et 2012. Mais il aura marqué 65 buts en 104 sélections.

 

Il aura surtout replacé la Côte d’Ivoire sur la carte de la planète football : « De ma première sélection à mon dernier match, il a toujours été important pour moi de donner le meilleur de moi-même pour mon pays. Je suis bien sûr fier d’avoir été le capitaine de cette équipe pendant huit ans et d’avoir contribué à placer mon pays la Côte d’Ivoire sur la scène mondiale. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*