vendredi , 19 juillet 2019

La Guinée « honorée » d’abriter le 7è Congrès mondial de la jeunesse

La République de Guinée est honorée d’avoir été choisie pour abriter le 7è Congrès mondial de la jeunesse, a affirmé mercredi à Conakry le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes Moustapha Naité.

 

« Cet acte permet une fois de plus à la Guinée d’être au centre  du rayonnement en face du monde entier », a ajouté Naité à l’occasion d’un point de presse à l’Ambassade des États-Unis à Conakry.

 »C’est une très bonne nouvelle pour le gouvernement, mais aussi pour la jeunesse guinéenne », a indiqué le ministre.

 

Le 7è Congrès mondial se déroulera du 2 au 12 décembre 2014 dans la capitale guinéenne. Il est organisée par l’Office de la Jeunesse du Québec et l’’ONG internationale Peace Child.

 

« Il va faire venir la jeunesse mondiale en Guinée. Les jeunes viendront parler des questions liées à leur employabilité », a dit Moustapha Naïté.

 

Le ministre de la Jeunesse qui s’exprimait peu avant la fin du sommet États-Unis – Afrique tenu à Washington a appelé ses compatriotes à une mobilisation nationale pour faire de cet évènement mondial  une réussite. Il a e également indiqué que cette novelle est le résultat de la politique que son ministère est en train de mener.


Zézé Enéma Guilavogui
00224 669 04 11 78

contact@kaloumprese.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*