dimanche , 8 décembre 2019

Bonne gouvernance : la PCUD installe des cellules de veille dans les préfectures

La Plate-forme nationale des citoyens unis pour le développement, en abrégé PCUD, a annoncé vendredi que son processus  de mise en place des cellules de veille citoyenne (CVC) se déroulait normalement sur l’ensemble du territoire guinéen.

Selon le vice président  de la PCUD, Youssouf Saran Donzo, la cellule de veille citoyenne est un instrument du contrôle citoyen de l’action publique qui, grâce à son caractère inclusif,  permettra de juguler les incompréhensions nées souvent entre les acteurs locaux en raison de la mauvaise interprétation des dispositions du code  des collectivités.

 

A propos de la PCUD, il a fait savoir que c’est une coalition de personnes physiques et morales, qui compte en son sein, 250 organisations et réseaux. Elle se fixe pour mission de promouvoir la bonne gouvernance  et la lutte contre l’impunité. Elle se veut aussi un vecteur de cohésion, de démocratie et de respect des lois.

 

« Nous luttons aussi pour la préservation et le respect des droits  humains, la cohésion sociale et l’unité nationale », a ajouté M. Donzo.

 

Dans le cadre de la mise en place des cellules de veille citoyenne 12 préfectures ont été identifiée pour la phage du projet. Il s’agit de Labé, Mamou, Forécariah, Kindia, Boké, Fria, Kankan, Siguiri, Kouroussa, Beyla,N’Zérékoré. Toute ses réalisations a été rendues possibles grâce à l’appui financier du PNUD à travers son programme de gouvernance et Droit (PGED) et le soutien du PROJEG.

Zézé Enéma Guilavogui

+224669 04 11 78

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*