samedi , 7 décembre 2019

Cambriolage dans les bureaux d’Interpol en Afrique du Sud

Des cambrioleurs ont opéré à deux reprises le week-end dernier dans les bureaux d’Interpol de la capitale sud-africaine et ont emporté des ordinateurs porteurs d’informations concernant des activités criminelles internationales, selon la police et les médias locaux.

« Plusieurs ordinateurs et d’autres objets » ont disparu lors de ces cambriolages dans les locaux de cette organisation policière internationale, à Pretoria, a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police locale Solomon Makgale.

Les enquêteurs s’efforcent d’établir « la nature des informations contenues dans les ordinateurs portables qui ont été volés et l’identité des personnes qui sont derrière ce vol », a-t-il ajouté.
Les voleurs ont, curieusement, utilisé les cartes d’accès et les codes des locaux pour pénétrer dans les bureaux de deux colonels et deux capitaines, samedi et dimanche, selon le journal The Times.

Ces vols pourraient affecter le cours d’enquêtes concernant des réseaux de drogue nigérians et des mafias russes, ukrainiennes et chinoises.

« L’enquête en cours ne satisfait pas tout le monde. . . On sait que certains policiers émargent sur les registres des criminels », affirme le journal.

 


AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*