mardi , 23 juillet 2019

Kerry fouillé et contrôlé avant sa rencontre avec Sissi

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a été fouillé et contrôlé avant de rencontrer le Président égyptien Abel Fattah al-Sissi.

D’habitude, les services de sécurité ne procèdent pas au contrôle des diplômates de Washington pour une question de courtoisie. Mais, cette fois, les responsables égyptiens de la sécurité ont procédé à un contrôle à l’aide d’un détecteur de métaux sur le secrétaire d’Etat américain John Kerry et ses principaux collaborateurs avant une rencontre, ce mardi, avec le Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.

Des images provenant du palais présidentiel, visionnées par Reuters, montrent un responsable égyptien passant brièvement un détecteur de métaux à main sur la veste de John Kerry avant qu’il ne puisse assister à la rencontre. Un de ses collaborateurs est quant à lui passé sous un portique fixe avant d’être contrôlé par un responsable de la sécurité, également équipé d’un détecteur de métaux à main. Et au moins un des collaborateurs de John Kerry a dû vider ses poches.

Le secrétaire d’Etat américain est arrivé lundi soir en Egypte pour obtenir un cessez-le-feu au conflit dans la bande Gaza, qui a fait plus de 600 morts, essentiellement des Palestiniens, tombés sous les bombardements d’Israël.

Source:Afrik

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*