lundi , 9 décembre 2019

Spectacle : un cachet de 10.000 euros pour accueillir Toofan à Conakry

Le groupe musical togolais, Toofan, composé de Masta Just et Barabas, est attendu début août prochain à Conakry. C’est une annonce de la maison de production Rayane Service qui signe le cachet de l’événement.

 

Le 8 août, un concert géant sera organisé au Palais du peuple où Toofan va se produire en compagnie de plusieurs artistes guinéens.

Beheri Christian BRICE, patron de Rayane Production affirme que 10 000 euros ont été payés pour la venue du groupe à Conakry.

 

Toofan est un groupe musical fondé en 2005 au Togo dont l’instrumental fait état d’un nouveau concept dans la musique ouest-africaine : le « cool-catché ».

Le groupe est aussi connu pour un nouveau concept, le »gweta », apparu en 2013 et dont la gestuelle a pour but d’esquiver  »les jaloux ».

C’est en 2005 que le groupe TOOFAN lancent son premier single, « Epervier Ogbragada », pour soutenir l’équipe nationale de football du Togo. Il sera suivi dans la foulée « d’Epervier 2006 », toujours en l’honneur de leur équipe qui venait de se qualifier pour le Mondial 2006 en Allemagne. Le titre reste sur toutes les lèvres et devient l’hymne de tous les supporteurs togolais.

Si bien que le groupe s’envolera pour l’Allemagne afin de représenter le Togo aux shows musicaux de la Coupe du Monde. De retour à Lomé, ils sortent leur tout premier album : Obragada 2006. Un succès planétaire !

Le groupe a bénéficié de plusieurs trophées musicaux sur le plan continental et intercontinental.

Aliou BM Diallo
+224 622 254 564
contact@kaloumpresse.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*