dimanche , 18 août 2019

Pottal fii-bhantal Fouta-Djallon écrit à Obama, « Train de l’Emergence » crie à la traitrise

La réponse du berger à la bergère. En réaction à la lettre de l’association Pottal fii-bhantal Fouta-Djallon adressée au président américain Barack Obama, le « Train de l’Émergence », proche du pouvoir, estime qu’il s’agit d’une trahison à la Nation ». Déclaration.

Traitres à la Nation,

Comme son nom l’indique, Pottal Fii-Bhantal Fouta-Djallon est une ONG à caractère foncièrement régionaliste qui s’illustre dans la victimisation des filles et fils du Fouta et cela avec tous les régimes.

Pour que la justice soit en Guinée, il faut d’abord établir la justice sociale au Fout-Djallon à travers l’abolition du féodalisme. Dites aussi à Barack Obama, qu’au 21ème siècle, il y a encore des « esclaves » au Fouta-Djallon. Si vous le faites et parvenez à le faire agir, vous auriez rendu service à la Nation guinéenne tout entière, bien que ça ne soit pas votre vocation. Pensez-vous que les volontaires du Corps de la Paix qui sillonnent notre pays, que l’Ambassadeur américain accrédité près de Son Excellence Monsieur le Président de la Président de la République, le Professeur Alpha Condé ne rendent pas compte aux décideurs de leur pays ?

Au moment où une quarantaine de pays africains sont invités à la Maison Blanche, seuls les traitres à la Nation sont capables d’émettre une telle lettre.

Traitres à la Nation,

Champions de la victimisation,

Le 28 septembre, c’est tout le peuple de Guinée qui a été endeuillé. C’est la femme guinéenne qui a été victime de viol, pas la femme peule. La justice guinéenne à son rythme et en relation avec la communauté internationale est en train méthodiquement de suivre son cours normal.

Mettez-vous en doute les efforts louables menés sans cesse par les organisations de défense des droits de l’homme en Guinée en affirmant que les victimes vivent dans un état d’abandon total et qu’elles subissent des pressions et chantages pour les amener à abandonner toute procédure légale ?

Pourriez-vous avoir l’honnêteté morale et intellectuelle d’affirmer au Président Obama que suite aux évènements du 28 septembre 2009, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ont chacun empoché la rondelette somme de 2 milliards de francs guinéens pour les préjudices qu’ils ont subis ?

Traitres à la Nation,

Ne trouvez-vous pas qu’il vaut mieux de vous ériger en parti politique ?
Contrairement à vos allégations mensongères, le Professeur Alpha Condé est en train de mettre en place les bases du développement pour les futures générations ; la démocratie est en marche, les forces de défenses et de sécurité sont en train d’être restructurées avec l’appui de la communauté internationale avec brio et succès. La milice formée en Angola n’existe que dans vos esprits haineux.

Traitres à la Nation,

Qu’appelez-vous officiers militaires d’autres nationalités du pays ? Quelle aberration ? Le tribunal du peuple et de l’histoire vous rattrapera et vous jugera inchallah.

Traitres à la Nation,

Pensez-vous que la Guinée vit à vase clos et que les gigantesques efforts du gouvernement du Professeur Alpha Condé de modernisation, de rajeunissement et de féminisation de l’Administration publique ne sont connus du Président américain ?

Traitres à la Nation,

Nous vous invitons à consulter les sites du FMI et de la Banque mondiale pour apprécier les énormes prouesses du Professeur Alpha Condé en moins de 4 ans. La Guinée ne saurait être en faillite ; mais souffrez de savoir que désormais, tous les citoyens sont égaux au cordon douanier, les gabegies d’antan ne meublent plus que vos souvenirs.

Traitres à la Nation,

Oui, le Professeur Alpha Condé sera au rendez-vous de la Maison blanche pour promouvoir les acquis démocratiques obtenus de haute lutte et qui méritent d’être consolidés.

Traitres à la Nation,

Souffrez que le Train de l’Emergence Guinéenne est en marche, que si vous envoyez Boko Haram en Guinée, il y trouvera son tombeau.

Traitres à la Nation,

Une sagesse guinéenne dit que le fantôme perd son mythe à force d’apparaitre fréquemment. Votre campagne de dénigrement de la Guinée est arrivée à son terme.

Pourquoi aimez-vous voir la Guinée et les Guinéens sous le prisme de l’ethnie ? La Guinée est une famille que vous le vouliez ou pas. Le chaos que vous prêchez étant né dans vos esprits, il y sera également enseveli.

Traitres à la Guinée,

Vos appels de mise en quarantaine de la Guinée sont désormais inaudibles. Pottal Fii-Bhantal Fouta-Djallon n’est plus que l’ombre d’elle-même. Il ne vous sera plus permis de surfer sur le dénigrement de notre chère Guinée.

Traitres à la Nation,

Le Mouvement « Train de l’Emergence Guinéenne » vous invite à faire amende honorable.
Wassalam.

Conakry, le 17 juillet 2014

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*