samedi , 19 janvier 2019

Les jeunes fédéraux de l’UFDG n’abandonnent pas : « Le PM doit partir »

Le collège des jeunes fédéraux de l’UFDG persistent et signent. Le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana doit démissionner en raison de son inefficacité.

Selon Alimou Diallo, membre de ce collège qui s’exprimait mardi devant la presse, la reconduction du Premier ministre à la tête du gouvernement a plongé les guinéens dans un état  de profond choc et de tristesse. Pour ce leader, le Premier ministre Saïd Fofana mérite un poste moins visible ert moins stratégique parce qu’il manque de compétence, d’initiatives, de rigueur et de détermination.

Selon lui, le PM a confirmé leur  doute par sa faiblesse à promouvoir le dialogue social, la gestion des affaires publique, la gestion des conflits sociaux, la réconciliation nationale.

 

Se disant attaché aux principes démocratique et à l’Etat de droit, le Collège des jeunes fédéraux condamne la démarche du PM de faire « Mamayas »  et les meeting du gouverneur de la ville de Conakry Soriba Sorel Camara qu’il qualifie de « démagogiques ».

Selon ce groupe de jeunes leaders du principal parti de l’opposition en Guinée le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana doit démissionner en tenant compte de la fragilité du tissu social.

 

Il souhaite que celui-ci ne participe plus à un dialogue national car « il n’est ni crédible, ni de bonne foi ».

 

Zézé Enéma Guilavogui
+224 669 04 11 78

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*