mercredi , 20 février 2019

KPC dédie son prix de « Meilleur Manager africain 2014 » au président Alpha Condé

Le jeune entrepreneur guinéen Kerfalla Person Camara, communément connu sous le nom de KPC a été désigné comme « Meilleur Manager africain de l’année 2014 ». Une distinction qu’il dédie au Chef de l’Etat.

 

« Je dédie ce prix au Professeur  Alpha Condé », a-t-il lui-même affirmé vendredi lors d’une cérémonie de présentation de sa distinction à la presse guinéenne.

Selon le patron de la plus puissante entreprise BTP en Guinée, Guicopres, l’Oscar du « Meilleur Manager africain 2014 » est dédié au président de la République pour les « reformes économiques engagées depuis2010 ». Lesquelles reformes, selon l’entrepreneur, ont permis à la Guinée de renouer avec les institutions internationales et de restaurer les équilibres économiques nationaux.

KPC loue aussi les efforts des autorités guinéennes pour les initiatives qui ont abouti à l’obtention de l’Initiative PPTE, la maitrise de l’inflation et la révision des contrats miniers.

« Le Professeur Alpha Condé a donné l’indépendance économique à la Guinée. Grâce à lui, le groupe Guicopres évolue en Sierra Leone, en Côte d’Ivoire, et bientôt au Ghana et en Guinée Bissau. Sans le soutien du régime, cela est pratiquement impossible. C’est tout cela qui motive à lui dédier cet oscar », a-t-il commenté.

En tant qu’investisseur, Kerfalla Person Camara, retiens aussi des résultats obtenus, « l’amélioration sensible de la garantie de l’investissement  à l’interne pour les opérateurs économiques qui ont de plus en plus d’opportunités d’ouverture sur le partenariat avec les investisseurs étrangers ».

« Les efforts inlassables pour la réunification du patronat guinéen à travers ses initiatives de mise en commun de synergies divergentes en faveur de la promotion du secteur privé. L’appui aux opérateurs économiques locaux à traves l’allocation de plusieurs marchés », a-t-il ajouté.

Le PDG du groupe Guicopres est un pur produit de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Au fil des années, son entreprise s’est révélée comme un exemple de réussite de l’entreprenariat guinéen avec des centaines d’emplois créés. L’entreprise est présente aujourd’hui dans la construction des routes et des édifices publics.

On rappelle que l’Oscar du leadership a été décerné le samedi 28 juin 2014 à Paris par le Conseil International des managers africains (CIMA) lors du 29ème gala. Depuis trente ans, le CIMA, qui est parrainé par certains anciens chefs d’Etat comme Abdou Diouf ou Abdoulaye Wade, récompense les meilleurs managers africains.


Élie Ougna
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*