dimanche , 26 janvier 2020

Ebola : le Nigéria alloue 1 million USD à la Guinée

Le sommet de la CEDEAO s’est terminé jeudi sur la mise en place d’un fonds de solidarité pour soutenir la lutte contre le virus Ebola. Le Nigeria, pays riche en pétrole s’est engagé à verser 3 millions de dollars pour la lutte contre la maladie qui a tué des centaines de personnes. Il alloue 1 million de dollars à la Guinée, pays départ de l’Ebola dans cette partie de l’Afrique.

Les fonds nigerianne seront dépenser de la façon suivante : un million de dollars alloués à la Guinée, 500.000 pour la Sierra Leone et le Libéria également recevra 500.000 dollars.

Un demi-million de dollars seront alloués à l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) pour aider à adopter une approche régionale dans la lutte contre le virus Ebola.

Le million de dollars restant seraient déposées dans le fonds commun de la CEDEAO contre le virus Ebola.

Le Président en exercice de la CEDEAO, John Mahama à l’issue de la 45ème Session ordinaire de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) Chefs d’Etat et de gouvernement, a demandé à d’autres États membres et la communauté internationale de contribuer à la caisse de solidarité Ebola.

Environ 467 décès sur 759 cas de virus Ebola ont été signalés en Guinée, en Sierra Leone et au Libéria à la date du 30 Juin dernier. L’épidemie reste encore aujourd’hui une préoccupation majeure pour de nombreux pays africains.

BBC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*