jeudi , 19 septembre 2019
Flash info

Ebola : le sous directeur général de l’OMS en visite en Guinée

Le sous directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé chargé de la sécurité sanitaire et de l’environnement, Dr Kéiji Fukuda, est attendu en Guinée où il va effectuer une visite de travail du 9 au 11 juillet, a-t-on appris auprès du Bureau OMS basé à Conakry.

Au cours de son séjour dans la capitale guinéenne, Dr Fukuda aura des entretien avec le représentant de l’OMS en Guinée, le Représentant Spécial du Directeur régional  de l’OMS pour  l’Afrique et le Coordonnateur de la réponse d’urgence à l’épidémie d’Ebola en Guinée, nous dit-on.

Il est aussi prévue une série de rencontres avec l’ensemble des partenaires impliqués dans la lutte contre la fièvre Ebola, le ministre de la Santé et la cellule interministérielle de riposte à l’épidémie mortelle, selon nos informations.

« Le Dr Keiji Fukuda effectuera aussi une visite au Centre de traitement de Donka, avant de boucler sa visite en Guinée par une audience avec le Chef de l’Etat ».

 

Selon un document du ministère guinéen de la Santé la fièvre Ebola a tué 307 personnes sur un total de 408 cas enregistrés, à la date du 7 juillet.

 

Élie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*