dimanche , 16 décembre 2018

Journée Mondiale de la Population : la presse guinéenne invitée à plaider la cause des jeunes

La Guinée, à l’instar de la communauté internationale, va célébrer le 11 juillet prochain, la Journée Mondiale de la Population autour du thème « Investir dans les  jeunes ».

Selon la Représentante résidente du Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) Dr. Edwige Adekambi Domingo qui a fait l’annonce mardi, cette Journée pourra sera mise à profit pour lancer des campagnes dans les médias afin de sensibiliser sur les besoins des jeunes.

Il s’agira, d’après elle, de contribuer à une large diffusion d’informations relatives à la santé sexuelle et procréative.

Pour atteindre cet objectif, la presse guinéenne sera mise à contribution. L’organisme onusien prévoit la confection des dossiers de presse et l’organisation des conférences destinées à la couche juvénile.

Côté guinéen, le directeur national du Plan et de la Prospective Bassékou Condé croit savoir que la célébration de cette journée est une façon de garantir les droits de l’homme dans toutes les sociétés d’où qu’elles viennent. Selon lui, les États doivent veiller à ce que les jeunes participent concrètement à la répartition des ressources de santé aux niveaux local et national, et à l’élaboration de politiques qui respectent et réalisent les droits de l’Homme.

Outre les conférences de presse, il est particulièrement prévu la diffusion du film sur l’expérience réussit de certains jeunes » et la réunion de haut niveau avec l’Assemblée nationale sur l’agenda des jeunes post 2014.

Sériane Théa
contact@kaloumpresse.com

Photo : Jeune leaders de Guinée, Source, Ambassade des États-Unis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*