lundi , 16 décembre 2019

Côte d’Ivoire : Révélations sur les salaires de Ouattara et le couple Bédié sous Gbagbo

Le journaliste Français, François Mattei fait encore une révélation de taille dans son ouvrage « Laurent Gbagbo selon François Mattei » sur les salaires d’Alassane Ouattara et le couple Bédié pendant les dix ans d’exercice du pouvoir par Laurent Gbagbo.

A en croire ce dernier et selon les informations que lui a transmises l’ancien président ivoirien, Alassane Ouattara recevait 8 millions de FCFA par mois tandis que le couple Bédié empochait 30 millions de FCFA mensuellement.

« Pendant les dix années où j’ai été au pouvoir, j’ai continué à lui faire payer ses 8 millions de FCFA au titre de son ancien poste de Premier ministre, et de la même façon, Bédié et son épouse, qui avaient été Président et Première dame, ont reçu pendant dix ans, lui, 22 millions et elle, 8 millions mensuels » , a révélé le prisonnier à son visiteur avant d’indiquer qu’aucun chef d’Etat autre que lui dans la situation dans laquelle il se trouvait ne pouvait agir ainsi.

« Par ailleurs, je ne crois pas qu’un homme d’Etat légitimement élu, et illégalement mis en difficulté par des gens en armes, se soit plus prêté que moi, à la négociation. »

Notons pour finir que, l’avocat de Laurent Gbagbo a introduit une nouvelle requête auprès des trois juges de la chambre préliminaire I de la Cour Pénale Internationale (CPI) pour demande une fois de plus la libération provisoire de son client .

« La détention de Laurent Gbagbo « n’est pas nécessaire pour assurer sa comparution, d’autant que les garanties particulièrement complètes offertes par le pays d’accueil sont toujours valables et suffiraient à atténuer les risques éventuels que la Chambre pourrait identifier », a écrit l’avocat principal dans un document relayé par « Politico-Mag ».

Lu sur Koaci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*