samedi , 18 janvier 2020

L’opposition guinéenne revient sur ses pas

L’opposition guinéenne a annoncé vendredi son intention de revenir à l’Assemblée nationale trois semaines après l’annonce de son boycott pour exiger le dialogue avec le pouvoir.

 

« A compter d’aujourd’hui, l’opposition va reprendre sa participation au niveau de l’assemblée nationale », a déclaré Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition à l’issue de la première journée de dialogue.

 

« Nous sommes enfin entrés dans le vif du sujet », a-t-il confié à la presse, précisant que « le dialogue proprement dit a effectivement démarré ce vendredi ».

 

« Nous avons fini par nous accorder sure l’ordre du jour en cinq points. Nous avons fini par nous accorder sur le cadre du dialogue. Nous avons commencé l’examen des différents points qui ont été inscrits au menu de ce dialogue. Nous avons examiné le problème du recrutement de l’opérateur technique. Cette question a été discutée amplement et les avis ont été partagés. Nous sommes arrivés à une conclusion, qui va être reflétée par une résolution, qui sera partie de l’accord final qui sera paraphé à l’issue du dialogue ».

 

Mamady Fofana

+224 622 85 68 59

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*