samedi , 23 février 2019

Sidya Touré : « Nous pouvons électrifier la Guinée avec 1 milliard US »

La promesse est faite par le président de l’Union des forces républicaines Sidya Touré. Pendant l’assemblée générale ordinaire tenue au siège de son parti ce samedi 28 juin, il a dit être en mesure d’offrir le courant électrique à la Guinée, de Conakry à Yomou, avec un milliard de dollars US.

Sidya Touré, comme le rapporte la cellule de communication de son parti sur ufrguinee.com, a dit ne pas comprendre pourquoi tant d’investissement dans le secteur de l’énergie sans résultat probant.

D’après lui les fonds destinés à ce secteur et prétendus avoir été investis ont tout simplement été détournés. « Si le gouvernement a investi plus d’un milliard dollars dans l’électricité alors que les Guinéens n’ont pas de courant, c’est que l’argent a été détourné », a-t-il dit rapporté par le site de son parti.

Pour l’ancien Premier ministre, accusé d’avoir surfacturé l’achat de vieux groupes électrogènes pour la centrale thermique de Tombo lorsqu’il était aux affaires en 1996, il est en mesure de donner du courant à tout le pays avec l’équivalent du budget investi par les autorités dans le secteur.

« Si nous, on nous donne 1 milliard de dollars, nous allons électrifier toute la Guinée, de Conakry à jusqu’à Yomou », a-t-il indiqué.

Elie Ougna
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*