vendredi , 22 novembre 2019

Le MPD de Paul Moussa Diawara déterminé pour la victoire d’Alpha Condé en 2015

Le Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), parti dirigé par le jeune Paul Moussa Diawara, à tenu vendredi 27 juin dernier, à Sanoyah dans la préfecture de Coyah, un meeting de sensibilisation et de soutient aux activités du président de la République.

Dans son allocution Alexandre Yoboudouno, président de la fédération MPD du km36 dira d’abord que le professeur Alpha Condé est l’homme qui incarne les véritables valeurs et vertus  du changement  tant espéré par le peuple de Guinée. Il a assuré du soutien de son parti aux idéaux du chef de l’Etat.

Pour M. Yoboudouno, le Mouvement des Patriotes pour le Développement, s’est inscrit dans la dynamique du changement prônée par le président de la République en nouant de façon responsable et réfléchie  une alliance avec le RPG Arc- en-ciel pour sortir la Guinée de tant d’année de tâtonnement et la replacer sur la voie d’un développement harmonieux.

« Soyez donc rassurés de l’engagement total des militants et militantes de notre fédération pour entreprendre des actions efficaces pour le rayonnement de notre parti, préparer les élections communautaires et communales à venir et surtout les présidentielles de 2015 », a-t-il dit, en s’adressant à son président.

 

En s’adressant à ses militants, le président du MPD, Paul Moussa Diawara qui est également directeur général de l’OGP, a réitéré que sa formation politique est déterminée, engagée à œuvrer pour que le président Alpha Condé triomphe aux élections présidentielles en 2015. « C’est dans ce sens que notre combat est bien accentué », a-t-il lancé à ses militants.

Paul Moussa Diawara a vanté les mérités du locataire de Sèkhoutoureyah pour avoir fait de la Guinée un grand chantier. « Quand  vous parcourez la Guinée, vous vous apercevez très sincèrement, sans aucune démagogie, sans langue de bois, que le chantier est immense », a-t-il affirmé, ovationné par ses adhérents.

Selon le jeune leader, beaucoup d’efforts sont accomplis. D’autres sont en cours de réalisation. Tout ceci, sur financement du budget national de développement. Ce qui est une première, d’après lui. « L’exemple le plus palpable, c’est le financement sur fonds propre du budget national, de la construction de la route Kissidougou-Kankan pour un montant de 305 millions d’euros  sans l’aide internationale’’, a-t-il dit, ajoutant à sa liste, la reconstruction de la nationale Mamou-Faranah.

Il a conclu a réitérant à ses militants les raisons qui motivent le soutien qu’il apporte au professeur Alpha Condé. « La gouvernance du président  Alpha Condé  au RPG Arc-en-ciel est un esprit mobilisateur, un esprit qui  réunit la Guinée qui est fréquentable, un esprit  où les investisseurs, où tout le monde entier se donne rendez-vous », a-t-il argumenté, citant la présence en Guinée de grandes compagnies comme Rio Tinto.

« Votons tous pour le RPG Arc-en-ciel avec le candidat Alpha Condé, soutenons les actions de développement du RPG », a lancé le Président du Mouvement des Patriotes pour le Développement, pour finir.

 

Le meeting s’est tenu en présence du gouverneur de la ville de la Conakry, Soriba Sorel Camara.


Sériane Théa
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*