vendredi , 17 janvier 2020

Le journaliste Baila Bah, filé et recherché activement par des éléments dit-on des services de sécurité

Notre confrère Baila Bah, Directeur de publication du journal « La Guinée en marche », serait activement recherché par des éléments dits des services de sécurité.

 

Depuis vendredi dans la soirée, le journaliste vivrait caché, de peur qu’il ne soit arrêté. Sa famille, ses amis et collaborateurs, ont aussi très peur et se demandent qui peut bien vouloir arrêter Baila Bah et pour quel motif ?

Un de ses proches, lui, croit savoir que Baila Bah est recherché depuis qu’il a vertement attaqué récemment le premier ministre Mohamed Saïd Fofana, dans les colonnes de son journal, en réaction, nous dit-on, à un autre article qui aurait circulé sur la toile, et qui dénonçait une ‘’ cabale’’ contre le PM.

Un article dans lequel, des noms de cadres et de notre confrère, auraient été cités comme des commanditaires de cette cabale. Ils auraient été sérieusement pourfendus subséquemment.

Voilà qui aurait révolté la plume de notre confrère, qui pour y répondre, n’y serait pas allé de mains mortes. Peut-être la source de ses ennuis ?
Les proches du journaliste, s’insurgent contre cet état de fait et mettent en garde tout élément des services de sécurité, pour tout ce qui arriverait à leur ami dont la sécurité serait très menacée.

Depuis quelques temps, on assiste comme à une guerre de communication entre des fieffés partisans du PM Saïd Fofana et ses détracteurs, ceux qui jurent sur le palpitant de le pousser vers la sortie, vaille que vaille.

Lu sur Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*